A propos de Maison Verte

L'Association Maison Verte d'Haïti est une organisation non gouvernementale haïtienne dédiée à la promotion du développement durable, de la justice sociale et de la protection de l'environnement. Fondée en [année de création], l'association s'engage à sensibiliser, éduquer et mobiliser les communautés locales autour des enjeux environnementaux et sociaux cruciaux auxquels Haïti est confrontée. international du film de l’environnement d’Haïti.

Image

À propos de Maison Verte

Semer le vert, protéger la Terre, faire respirer Haïti

Qui sommes-nous

L’Association Maison Verte d’Haïti (ASMAV-HAITI), fondée en 2017, œuvre pour la protection de l’environnement, la résilience climatique et l’autonomisation des communautés vulnérables, en particulier des femmes rurales. Elle place au cœur de son action des valeurs fortes : éducation à l’écocitoyenneté, développement durable, économie solidaire, non- violence, gouvernance locale, équité sociale, égalité des droits et respect du vivant sous toutes ses formes. Active principalement dans le Nord-Ouest d’Haïti, une région fortement affectée par la dégradation écologique et le changement climatique, ASMAV-HAITI promeut une culture environnementale fondée sur la justice, la dignité humaine et le respect de la terre.

Notre Mission

* 👉🏿Renforcer les capacités des communautés, surtout des femmes, pour développer des moyens de subsistance durables ;
* 👉🏿 Promouvoir l’agroécologie, la gestion responsable de l’eau et des sols et des pratiques adaptées au climat ;
* 👉🏿 Défendre la justice climatique en représentant les populations vulnérables dans les espaces de plaidoyer ;
* 👉🏿 Valoriser les savoirs locaux, l’éducation environnementale et la transmission culturelle autour de la protection de la nature.

Notre Vision

Nous aspirons à une Haïti où les communautés, en particulier les femmes rurales, sont autonomes, résilientes face aux changements climatiques et actrices de la protection de leur environnement. ASMAV-HAÏTI imagine un avenir fondé sur la justice climatique, l’équité sociale et le respect du vivant, où l’éducation écocitoyenne, l’agroécologie et la gouvernance locale durable permettent de restaurer la terre, préserver la dignité humaine et transmettre aux générations futures une culture de paix, de solidarité et d’harmonie avec la nature.